Mon compte Devenir membre Newsletters

Europ Assistance crée son premier réseau de prestataires éco-responsables

Publié le par

Le groupe renforce sa politique de sélection de ses prestataires en assistance automobile en créant le premier réseau de prestataires éco-responsables au niveau paneuropéen.

Europ Assistance First Selected Green Network. Tel est le nom du premier réseau de prestataires éco-responsables du groupe Europ Assistance, pour l’assistance des véhicules au niveau paneuropéen. Si Europ Assistance constitue pour l’heure ce réseau auprès de ses partenaires dépanneurs, il compte élargir cette action aux sociétés de taxis ainsi qu’aux loueurs qui fournissent notamment aux clients d’Europ Assistance un véhicule de remplacement.

«À travers la création de ce réseau, notre objectif est d’offrir à nos clients un accès privilégié à un réseau de partenaires éco-responsables qui leur garantit des modalités d’intervention respectueuses de l’environnement et des prestations éco-responsables : location de véhicules, vélos électriques, taxis verts, réseau de transports urbains privilégiés, voitures hybrides…», explique Michel Moulin, directeur des réseaux de prestataires d’Europ Assistance France.

Des critères de sélection “verts”

Ainsi, pour qualifier les prestataires véritablement investis dans une démarche d’éco-mobilité, le groupe mise sur des critères de sélection 100% “verts”. «Par exemple, nous allons désormais privilégier les dépanneurs dotés de certifications qualité intégrant des critères écologiques comme la nouvelle certification Qualicert ou encore celle délivrée par l’Afnor», reprend Michel Moulin.

Plus encore, le groupe s’est fixé pour objectif de contribuer à sensibiliser et à former ses dépanneurs aux gestes les plus sûrs lors d’interventions sur des voitures électriques ou hybrides. «Nous allons aussi leur fournir un équipement de protection efficace, comme des gants de sécurité», renchérit le directeur des réseaux. Cet engagement majeur du groupe se matérialise par la création d’un label spécifique que les prestataires référencés pourront valoriser.

Par ailleurs, Europ Assistance finalise, parallèlement à la qualification de son réseau de prestataires, la création d’une offre globale et packagée spécifiquement dédiée aux propriétaires et utilisateurs de véhicules électriques et hybrides, qui sera disponible dès fin 2010.