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Euronics France et Boulanger mettent en commun leurs achats

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Les deux enseignes de distribution ont décidé d'unir leur force pour améliorer leur capacité d'achat et donc leur compétitivité, en développant des synergies entre les deux groupes.

Les deux enseignes de distribution spécialisées en électrodomestique, Euronics France et Boulanger, ont décidé d'unir leurs forces pour améliorer leur capacité d’achat et donc leur compétitivité, en développant des synergies entre les deux groupes.

Concrètement, Boulanger a souscrit 35 % du capital de la société Logitec (filiale achats et logistique d’Euronics France), souscription réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital.
Dans le cadre de cet accord, Logitec donne à Boulanger un mandat exclusif à l’achat. La centrale d’achats de Boulanger sera donc en charge de négocier le référencement, les conditions générales d’achat, les accords-cadres et les conditions de garantie pour le compte des deux enseignes.
Sur le secteur de l’électrodomestique, ce nouvel ensemble représentera 1,1 milliard d’euros à l’achat.
Les deux groupes conservent leur indépendance opérationnelle avec la maîtrise des approvisionnements, de la logistique et de la politique commerciale pour chaque réseau.