Mon compte Devenir membre Newsletters

Eurocopter lance un plan d'économies de 200 millions d'euros

Publié le par

Eurocopter vient d'annoncer la mise en oeuvre d'un plan de réduction des coûts baptisé Shape et dont l'objectif est de réaliser près de 200 millions d'euros d'économies d'ici à 2011.

Lutz Bertling, Eurocopter

Lutz Bertling, Eurocopter

Eurocopter vient d'annoncer la mise en oeuvre d'un plan de réduction des coûts baptisé Shape et dont l'objectif est de réaliser près de 200 millions d'euros d'économies d'ici à 2011. Pour ce faire, le fabricant européen d'hélicoptères compte se réorganiser en profondeur, notamment au niveau des fonctions communication, RH ou juridiques selon un porte-parole de l'entreprise interrogé par l'AFP.

"Le programme Shape n'est pas qu'un simple programme de réduction des coûts, a indiqué Lutz Bertling, le p-dg d'Eurocopter. Il représente une réelle opportunité pour l'entreprise de réaliser des économies et de générer du cash, ce qui est indispensable pour investir dans le futur."

Le chiffre d'affaires annuel d'Eurocopter est de 4,5 milliards d'euros. Le volume d'achats de l'entreprise est estimé à 3 milliards d'euros.