Mon compte Devenir membre Newsletters

Esprimo : la nouvelle gamme de PC de bureau de Fujitsu Siemens

Publié le par

Fujitsu Siemens lance sa nouvelle gamme de PC de bureau : Esprimo C, E et P. Ces modèles intègrent le nouveau chipset Intel Q43/Q45.

Gamme de PC de bureau de Fujitsu Siemens : Esprimo E

© Fujitsu Siemens

Gamme de PC de bureau de Fujitsu Siemens : Esprimo E

Fujitsu Siemens présente sa nouvelle gamme de PC de bureau : Esprimo C, E et P. Les différents modèles de cette nouvelle gamme intègrent le nouveau chipset Intel Q43/Q45.

Ces machines bénéficient également de la fonctionnalité “low power soft off/Deep sleep” qui permet de réduire à moins d'un watt la consommation en mode standby, selon le constructeur. Ce dernier précise que la législation de l'Union européenne et la norme CE exigent qu'à partir de 2010, les ordinateurs consomment moins d'un watt en mode standby.

Les modèles de la gamme Esprimo respectent également des normes environnementales (les pièces des boîtiers en plastique ne contiennent pas d’halogènes... ) puisqu'ils sont certifiés “Blue angel”, “Nordic Swan”, “Energy star” et “Epeat”. 

Esprimo C5730 : un PC de bureau ultra compact

Selon le constructeur ce modèle est 23 % plus petit que ses prédécesseurs et consomme 48 % moins que les PC de bureau commercialisés il y a deux ans.

Esprimo E : des PC de bureau écologiques

La gamme  Esprimo E est certifiée Energy star 4.0.  Elle est disponible en deux modèles :  E5730 et E7935. Ce dernier dispose des fonctions Intel vPro et iAMT 5.0 qui permettent aux administrateurs de contrôler et de résoudre à distance tous les problèmes techniques.

Esprimo P : des PC de bureau silencieux

La microtour des PC de bureau de la gamme Esprimo P bénéficie de 6 baies de disques et de 4 connecteurs PCI/PCI express. Cette gamme se compose des modèles P5730 et P7935. Ces derniers sont équipés des  fonctions Intel vPro et iAMT 5.0  qui permettent aux administrateurs de contrôler et de résoudre à distance tous les problèmes techniques. Ils intègrent également un circuit de régulation du ventilateur ce qui les rend plus silencieux selon Fujitsu Siemens.