Mon compte Devenir membre Newsletters

Electricité: une facture en hausse de 4,5 à 5,5% pour les entreprises

Publié le par

La facture d'électricité des entreprises françaises va augmenter en moyenne de 5% en fonction de leur taille. Une hausse de tarif qui entrera en vigueur le 15 août.

Le gouvernement a annoncé une hausse du prix de l’électricité pour les entreprises et les particuliers le 3 août dernier. La facture augmentera de 4,5% pour les petites et moyennes entreprises et de 5,5% pour les grandes entreprises, ont affirmé les ministères de l'Énergie et de l'Écologie dans un communiqué commun cité par l'AFP.

Ces hausses de tarifs entreront en vigueur le 15 août. Entretemps, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) rendra un avis, purement consultatif, sur ces propositions.

Le gouvernement justifie cette mesure impopulaire par les importants investissements que doit consentir EDF afin de rénover son parc de production ou de développer les énergies renouvelables. EDF va investir 8 milliards d'euros en 2010 dans ses centrales et son réseau électriques, une somme en hausse de 15% par rapport à 2009, souligne ainsi le ministère de l'Energie, d'après l'AFP.