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Eiffage poursuit la professionnalisation de ses achats

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Plus d'une centaine d'acheteurs d'Eiffage se sont donné rendez-vous en février dernier, à Paris, pour faire le point sur le développement de la fonction au sein du groupe de BTP.

Autre temps fort de la manifestation : une table-ronde avec les cinq directeurs achats de chaque branche, qui constituent le comité de direction achats du groupe Eiffage.

Autre temps fort de la manifestation : une table-ronde avec les cinq directeurs achats de chaque branche, qui constituent le comité de direction achats du groupe Eiffage.

Professionnalisation. Le maître-mot de la deuxième convention achats d’Eiffage, le 10 février dernier, à la Maison des Arts et Métiers à Paris, avait été soigneusement choisi par Jean-Luc Barras, le directeur de la coordination des achats du groupe de construction et grand organisateur de la manifestation. « Depuis quatre ans, nous avons lancé un certain nombre d’initiatives pour professionnaliser nos achats. Beaucoup de chemin a été parcouru mais nous devons aller encore plus loin », a résumé celui qui est aussi le directeur achats d’Eiffage Construction. L’objectif de ce dernier est de favoriser le partage des bonnes pratiques entre les branches du groupe* dont les cultures achats sont parfois très différentes.

Pour ce faire, la centaine d’acheteurs venus de toute la France ont notamment découvert l’Intranet achats de l’entreprise. Baptisé Agora, celui-ci a été présenté en avant-première à l’occasion de cette convention. « Cette plateforme d’échanges entre tous les acheteurs du groupe, quelle que soit leur branche, est une étape-clé de la professionnalisation de nos achats », a ainsi indiqué Nathalie Paillon, responsable des supports achats chez Eiffage Construction. Par exemple, chaque acheteur pourra y trouver des informations sur les fournisseurs du groupe ou encore les contrats-cadres en vigueur.

*APRR (concession), Eiffage Construction, Eiffage Travaux Publics, Eiffel et Forclum.