Mon compte Devenir membre Newsletters

EcoVadis propose un nouveau module de gestion des risques pays

Publié le par

EcoVadis CR “Country Risks” est composé de fiches sur plus de 120 pays comprenant des informations quantitatives (scores et benchmarks) et qualitatives (points d'amélioration / points forts).

L'éditeur EcoVadis annonce la disponibilité du module EcoVadis CR “Country Risks”, une solution d’évaluation des risques environnementaux et sociaux de plus de 120 pays dans le monde.

Ce nouveau module est composé de fiches sur chaque pays comprenant des informations quantitatives (scores et benchmarks) et qualitatives (points d'amélioration / points forts) sur les problématiques spécifiques, les réglementations et les politiques publiques. Il est basé sur les indicateurs d'organisations de référence telles que la Banque Mondiale, les Nations Unies ou Yale University.

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de notre solution EcoVadis CR. Dans l’actualité récente, la Chine a souvent été mise en cause dans des scandales liés à l’utilisation de produits toxiques, ou de mauvaises conditions environnementales et sociales de production. Il ne faut toutefois pas oublier que les multinationales s’approvisionnent sur tous les continents et doivent, dans le contexte de crise économique actuelle, pouvoir évaluer les risques associés à chaque pays », déclare Pierre François Thaler, cofondateur d’EcoVadis.

EcoVadis permet aux grandes entreprises d’évaluer la performance de leurs fournisseurs sur 21 critères environnementaux et sociaux, allant des émissions de CO2 au travail des enfants. Cette démarche a pour objectif l’amélioration de la performance des fournisseurs et par conséquent la réduction des risques de rupture des approvisionnements, de détérioration d’image ou d’augmentation des coûts. La base de données EcoVadis couvre déjà des fournisseurs dans plus de 30 pays.