Mon compte Devenir membre Newsletters

EcoVadis parrainé par Microsoft

Publié le par

La start-up spécialisée dans l'évaluation de la performance environnementale et sociale des fournisseurs a été retenue par Microsoft dans le cadre de son programme IDEES.

À l’occasion de la signature de l’accord coopération entre Microsoft et la Mairie de Paris, signé par Bill Gates et Bertrand Delanoë, Ecovadis annonce avoir été sélectionné par Microsoft France dans le cadre son programme de parrainage de start-up à haut potentiel. Ecovadis devient ainsi la première société française à intégrer le programme IDEES, qui s’est récemment ouvert aux sociétés du domaine de l’Eco-activité.

Lancé en octobre 2005, le programme IDEES (Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up) est destiné à favoriser chaque année le développement de vingt-cinq start-up jugées innovantes de l’industrie française du logiciel.

Ecovadis bénéficiera ainsi du support technologique, marketing et commercial de Microsoft, en France et à l’international. « Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’avoir été choisis, pour représenter les entreprises françaises innovantes dans le domaine du logiciel et du développement durable. C’est une formidable reconnaissance pour une jeune entreprise comme la nôtre qui a su développer ses outils sur des standards du marché accessibles à tous », a déclaré Pierre-François Thaler, associé fondateur d’EcoVadis.

EcoVadis propose des prestations d’évaluation de la performance environnementale et sociale des fournisseurs, permettant aux grandes entreprises d’intégrer ces nouveaux critères dans leurs processus achats.