Mon compte Devenir membre Newsletters

EcoVadis, nouvel acteur pour des achats durables

Publié le par

Nouvel éditeur dans l'univers des achats, EcoVadis surfe sur la vague du développement durable et propose un logiciel permettant l'évaluation de la performance environnementale et sociétale des fournisseurs.

EcoVadis, éditeur d’un logiciel pour l'évaluation des performances environnementales et sociétales des fournisseurs, annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés spécialistes du monde des achats, du développement durable et de l’outsourcing. Ce tour de table permettra à EcoVadis d’accélérer le développement de sa plateforme logicielle et d’augmenter la couverture de sa solution d’évaluation RSE des fournisseurs.
Selon une étude HEC / Ariba / EcoVadis auprès des 100 plus grandes entreprises européennes, dont les résultats seront présentés le 8 novembre prochain, 89 % des directeurs achats placent le développement durable comme l’un de leurs objectifs prioritaires. 40 % d’entre eux remarquent également que le manque d’outils adaptés est le premier frein à la réalisation de ces objectifs.