Mon compte Devenir membre Newsletters

EDF : hausse des tarifs de l'électricité pour les entreprises et les collectivités locales

Publié le par

EDF annonce, à compter du 15 août prochain, une hausse moyenne inférieure à 0,3 centime d'euro par kWh pour les entreprises et les collectivités locales.

A compter du 15 août prochain, les tarifs réglementés de vente de l’électricité, fixés par les pouvoirs publics, augmentent de moins de 0,3 centime d’euro en moyenne par kWh pour les entreprises et les collectivités locales (tarifs jaune et vert).

Dans un communiqué de presse, EDF précise que les tarifs réglementés de l’électricité en France sont parmi les plus bas d’Europe, de 34% inférieurs à la moyenne de la zone euro pour les entreprises après cette hausse.

La Contribution tarifaire d’acheminement (CTA), qui était intégrée jusqu’à présent dans le tarif, fait désormais l’objet d’une présentation séparée sur les factures. Ce mouvement tarifaire concerne à la fois les activités de fourniture et d’acheminement d’électricité, car il tient compte des nouveaux tarifs d’utilisation des réseaux de transport et de distribution en vigueur depuis le 1er août selon EDF.

 

Mot clés : EDF