Mon compte Devenir membre Newsletters

EADS à l'heure anglo-saxonne

Publié le par

Le spécialiste franco-allemand de l'aéronautique recourt à l'examen Business language testing service, conçu par l'Université de Cambridge, pour apprendre à ses salariés la langue de Shakespeare.

Développer le niveau d’anglais de ses collaborateurs. C’est le pari ambitieux qu’a relevé EADS, le spécialiste franco-allemand de l’aéronautique et de la défense en faisant appel à Cambridge Esol, un des départements de l’Université de Cambridge, spécialisé dans la certification en langue anglaise. Ainsi, les collaborateurs actuels et futurs du groupe vont pouvoir évaluer leurs compétences linguistiques via le Bulats (Business language testing service), examen professionnel conçu par le prestataire.

«Travailler dans un environnement international implique que nos collaborateurs puissent communiquer efficacement avec leurs collègues, clients ou fournisseurs aux quatre coins de la planète. Notre partenariat avec Cambridge Esol nous assure ainsi une évaluation à la fois flexible et fiable du niveau linguistique des collaborateurs», commente Jantje Bartels, expert en langues chez EADS Learning Services à Toulouse.

Rappelons que ce test, disponible en quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol) peut s’effectuer soit en ligne depuis janvier 2009, soit en version informatisée ou bien en version standard, sur papier. Il est, de plus, en adéquation avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui différencie six niveaux d’aptitudes (de A1 à C2, échelonnés en fonction d’un score entre 0 et 100), établis par le Conseil d’Europe.