Mon compte Devenir membre Newsletters

E71 : le smartphone Nokia doté d'un clavier azerty

Publié le par

Nokia présente le E71, un smartphone doté d'un clavier azerty et de deux écrans personnalisables avec basculement entre le mode professionnel et le mode personnel.

Nokia étoffe sa gamme de modèles "E Series" avec le smartphone E71. Ce dernier est doté d'un clavier azerty et de deux écrans personnalisables avec basculement rapide entre le mode professionnel et le mode personnel, selon le fabricant finlandais.

Très compact (114 x 57 x 10 mm), ce modèle offre un accès aux principales applications grâce à la présence de touches dédiées pour l'affichage du menu, calendrier, contacts et fonction e-mail. 

Ce smartphone bénéficie d'une connexion 3 G+ jusqu'à 3,6 Mbps ce qui permet un accès rapide à Internet selon Nokia.

Ce produit intègre Nokia Maps 2.0, un logiciel de cartographie qui permet d'accéder gratuitement aux cartes, plans et itinéraires de l'Europe de l'Ouest (200 pays) avec leurs points d'intérêt associés. Ce logiciel dispose de vues satellites, routes en 3 D et offre une navigation piétonne suite au rachat de Navteq, société spécialisée dans la cartographie numérique pour produits GPS.

Moyennant un abonnement de 7,5 euros HT par mois, 20,8 euros HT pour trois mois ou de 58,5 euros HT pour l'année, il est possible d'être guidé par une voix et de suivre à l'écran des indications de trajectoire pour un itinéraire donné.

Nokia maps 2.0 est téléchargeable sur le site maps.nokia.com.

Le smartphone E71 de Nokia est commercialisé au prix de 383 euros HT.