Mon compte Devenir membre Newsletters

Dominique Paty du Clam remportera-t-elle le Prix de l'Entrepreneure Responsable 2013 ?

Publié le par

Avec son entreprise Handiréseau, Dominique Paty du Clam est sélectionnée pour le Prix de l'Entrepreneure Responsable 2013 par European PWN, réseau professionnel européen au service des femmes. Découvrez son projet en images.

Dominique Paty du Clam remportera-t-elle le Prix de l'Entrepreneure Responsable 2013 ?

Dominique Paty Du Clam a monté  Handireseau en 2010 pour inciter les entreprises à ouvrir leurs portes au monde du handicap, par le biais des achats, de façon progressive et complémentaire à son obligation d'emploi direct. Handireseau développe ainsi une politique d'achats responsables avec le secteur protégé et adapté (ESAT/EA).

Rappelons que European PWN est un réseau professionnel européen au service des femmes. Son objectif ? Si l'on se fie aux déclarations faites au site www.womenology.fr par ses deux co-présidentes Dana Allen et Marie-Christine Maheas, le réseau est là pour "offrir aux femmes des opportunités de coaching, participer à des évènements qui leur donnent l’opportunité de faire du Networking, et enfin permettre à ses membres l’accès à des rôles modèles".

Si vous voulez encourager l'action de Handiréseau et de son fondatrice dans le domaine des achats responsables, vous pouvez voter en ligne pour elle.

Ses tribunes sur Décision Achats

Mise en application du décret, promulguant un minimum d'achats avec le secteur adapté

Les entreprises connaissent enfin la date de mise en application du décret indiquant un minimum d'achats à respecter avec le secteur protégé et adapté pour éviter la sur-contribution de la loi handicap. Ce décret 2012 - 943 avait été voté le 1er août 2012 mais rien ne permettait de savoir s'il entrerait en application dès son vote ou à posteriori.

A quand la recherche en système ouvert dans le secteur adapté ?

L'innovation partagée est l'idée selon laquelle une entreprise peut créer de la valeur autant par le biais de collaborations externes que par ses efforts internes. Le concept d'innovation ouverte a émergé en Amérique du Nord il y a une quinzaine d'années. Le monde de l'entreprise découvre ce concept avec bonheur mais aussi circonspection.