Mon compte Devenir membre Newsletters

Dominique Etourneau, nouveau directeur achats d'Aéroports de Paris

Publié le par

Diplômé de l'ESC Bordeaux (MAI), Dominique Etourneau, 45 ans, succède ainsi à Santiago Fornaguera. Le volume d'achats annuel d'Aéroports de Paris est estimé à plus d'un milliard d'euros.

Dominique Etourneau

Dominique Etourneau

Dominique Etourneau vient de rejoindre le groupe Aéroports de Paris en tant que directeur achats, succédant à Santiago Fornaguera.
Diplômé de l'ESC Bordeaux (MAI) et de l'École nationale d'ingénieurs de Tarbes, Dominique Etourneau, 45 ans, a débuté sa carrière en tant qu'acheteur mécanique chez Pomagalski, puis pour la société SMT Goupil. De 1991 à 1995, il devient responsable achats matières premières et sous-traitance mécanique au sein de l'entreprise Giat Industries.
De 1995 à 1997, il occupe le poste de directeur achats de Cofratel, une filiale de France Télécom devenue Orange. De 1997 à 2009, il est successivement responsable des achats de production pour une division d'Alcatel puis, pendant 7 ans, directeur des achats projets pour le groupe Alcatel-Lucent.
Le volume d'achats annuel d'Aéroports de Paris est estimé à plus d'un milliard d'euros. La direction achats est composée d'environ 70 collaborateurs.