Mon compte Devenir membre Newsletters

Dexia annonce la mise en place d'un plan de réduction des coûts

Publié le par

Un programme de réduction des coûts va être mis en place au sein de la banque franco-belge dont l'objectif est de réaliser 500 millions d'euros d'économies d'ici à 3 ans.

Aux grands maux les grands remèdes. Au cœur de la crise financière, Dexia vient d'annoncer une série de mesures destinées à assurer la survie de la banque franco-belge. Parmi celles-ci, un programme de réduction des coûts dont l'objectif est de réaliser 500 millions d'euros d'économies (soit 15 % des coûts) d'ici à 3 ans. Dans un communiqué, la banque indique que 300 millions d'euros d'économies ont d'ores et déjà été identifiés sans en préciser le détail. « Nous devons endiguer les coûts superflus », a sobrement déclaré Pierre Mariani, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia.

Dexia a enregistré au troisième trimestre 2008 une perte nette de 1,544 milliard d'euros. La banque avait bénéficié il y a quelques semaines d'une recapitalisation boursière de 6 milliards d'euros et d'une garantie étatique de 150 milliards d'euros.