Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux thématiques au menu de la conférence de l'Association des acheteurs publics des collectivités territoriales

Publié le par

La première traitera des convergences et divergences entre acheteurs et entreprises; la seconde s'intéressera à l'achat comme premier levier d'économies pour les collectivités. Rendez-vous le 19 juin.

Deux conférences sont au menu de la conférence-débat annuelle de l'Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT), le 19 juin à Paris. La matinée sera consacrée au thème "Environnement de l'achat public : divergences entre acheteurs et entreprises". Les débats seront introduits par Marc Falize, président de l'AACT, et seront suivis des interventions des représentants de plusieurs organisations professionnelles : le Medef, la Capeb, EGF-BTP (entreprises générales de France - BTP)…

Après un tour d'horizon de l'actualité de la commande publique, l'après-midi sera consacrée à "l'achat comme premier levier d'économies dans les collectivités". Plusieurs thématiques seront abordées : l'importance de l'analyse préalable des besoins, la définition d'offres adaptées pour dynamiser la concurrence ou encore l'intérêt de se doter d'une charte de la négociation dans l'achat public.
Infos pratiques : rendez sur le site de l'AACT