Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux fabricants certifiés NF Bureau

Publié le par

La certification NF Bureau obtenue en juillet ouvre de nouvelles perspectives à Mobimetal et à Gapsa, fabricants de mobilier de bureau.

La démarche qualité s’accentue dans le mobilier de bureau. Deux fabricants, Mobimetal et Gapsa, ont obtenu, en juillet, la certification NF Bureau Sécurité Confortique. Laquelle leur ouvre de nouvelles perspectives. « Nous avons tenu à faire certifier nos armoires métalliques destinées aux entreprises afin d’accéder à davantage de marchés ainsi qu’à des appels d’offres auxquels nous ne pouvions pas répondre auparavant », explique Éric Dutheil, président de Mobimetal, basée à Levroux dans l’Indre. Sa démarche qualité se traduit par une volonté de faire certifier son mobilier par un organisme tiers, « pour attester le sérieux de l’entreprise grâce à des normes reconnues », poursuit Éric Dutheil.

Répondre aux appels d'offres publics

Pour Florent Josselin, directeur export de Gapsa, la démarche est identique : « En mettant deux séries d’armoires à rideaux en conformité avec les normes françaises et européennes en vigueur, garanties par NF Bureau, nous pouvons répondre aux cahiers des charges des concours publics en France. » Le souhait d’être en phase avec les exigences du marché n’est pas nouveau au sein de la société, déjà certifiée Iso 9001 depuis 2004. Et l’entreprise n’entend pas s’arrêter là. « Nous envisageons de mettre en œuvre le règlement Emas (Eco management and audit scheme), dit éco-audit, dès le premier semestre de 2009 », assure Florent Josselin. En prenant en compte les aspects liés aux achats, aux pratiques des fournisseurs et aux activités de transport, ce règlement prescrit les exigences relatives à la mise en place d’une politique environnementale visant à améliorer ses performances.