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Deux enseignes de jardinerie fusionnent leurs centrales d'achats

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Les Jardinautes et Baobab mettent en avant la complémentarité de leurs deux entités d'achats et un référencement fournisseurs homogène.

Près de 290 millions d'euros. Tel sera le nouveau volume d'achats dont bénéficieront les deux enseignes Les Jardinautes et Baobab à la suite du regroupement de leurs deux centrales d'achats. Auparavant, Le Club, centrale d'achats des Jardinautes, disposait d'un volume d'achats de 170 millions d'euros. Quant à Pollen, centrale d'achats de Baobab, son volume d'achats était de 120 millions d'euros.

Pour cette opération, les deux groupes mettent en avant la complémentarité de leurs deux centrales d'achats. Par exemple, Pollen possède une longue expérience dans le domaine végétal alors que Le Club est plutôt spécialisé dans les produits manufacturés. En outre, la politique de référencement fournisseurs des deux entités est très homogène selon les deux enseignes.