Mon compte Devenir membre Newsletters

Des machines de mise sous plis au service de la productivité

Publié le par

Pitney Bowes lance une nouvelle gamme de machines de mise sous pli de production. Quatre nouveaux modèles dotés de capacités de traitement pouvant aller jusqu'à un million de plis par mois.

Nouvelle machine de mise sous plis de production chez Pitney Bowes

© Pitney Bowes

Nouvelle machine de mise sous plis de production chez Pitney Bowes

Spécialisé dans les systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et des documents, Pitney Bowes présente une nouvelle gamme de machines de mise sous pli de production composée de quatre solutions compactes modulaires et productives. Les DI 4080, DI 4100, DI 6080 et DI 6100 répondent aux besoins de productivité accrue, de souplesse, de modularité et d’évolutivité, selon le fabricant.

 

Ces machines sont dotées de capacités de traitement pouvant aller jusqu’à un million de plis par mois. Le bénéfice de ces nouveaux châssis conçus pour obtenir un trajet papier et enveloppe le plus simple et le plus court possible, permettent à ces nouvelles DI d’atteindre des vitesses de production pouvant aller jusqu’à 10 000 enveloppes par heure.

 

Ces appareils bénéficient également d’un écran tactile de 17 pouces et d’une interface d’utilisation simple. Le nombre illimité de mémoires, de visuels clairs, ainsi que les descriptifs précis via l’écran des principaux modules, permettent une prise en main immédiate, même par des utilisateurs peu qualifiés.

Fortement évolutives, ces nouvelles machines se caractérisent par leur modularité et les nombreuses possibilités de personnalisation qu’elles offrent. Capables de traiter sans réglage les enveloppes de petit ou demi-format, ces machines de mise sous plis peuvent traiter simultanément le format C4 dans un encombrement n’excédant pas 9m² .

Elles peuvent être dotées de 1 à 7 margeurs, par ajout ultérieur, sans modification du châssis. Chacun de ces margeurs peut héberger tout type de technologie de lecture (OMR, BCR, OCR, et Datamatrix) par simple ajout d’un lecteur. Grâce à son PC serveur embarqué à double disque de grande capacité, configuré en Raid 1, le pilotage du courrier ou de l’affranchissement avec nombre de plis, se fait automatiquement en optimisant le tarif postal, l’utilisateur peut ainsi contrôler à tout moment à l’écran la constitution de ses boîtes postales.

De la même manière, la traçabilité d’un pli est assurée du début à la fin du processus de mise sous enveloppe, garantissant ainsi l’intégralité du dépôt (accès au bordereau de dépôt sécurisé).

Ces nouvelles machines sont commercialisées à partir de 60 000 euros HT.