Mon compte Devenir membre Newsletters

De nouvelles assurances pour les voyageurs d'affaires chez CWT

Publié le par

CWT France vient de conclure un partenariat avec Europ Assistance pour la couverture des risques et le rapatriement des voyageurs.

Après l’accord signé avec TravelSanté en juillet dernier, société spécialisée dans le domaine de la prévention des risques sanitaires liés au voyage et à l'expatriation, CWT France vient de conclure un partenariat avec Europ Assistance pour la couverture des risques et le rapatriement des voyageurs.

Deux packs sont ainsi proposés aux entreprises :

  • Le pack Annulation/Bagages, avec une assurance contre les annulations pour causes justifiées (attentat ou événement majeur à destination), une indemnisation en cas de retard d'un avion ou d'un train, et enfin des garanties bagages élevées (incluant notamment les PC portables).
  • Le pack Assistance/Assurance Voyage, avec la prise en compte des risques politiques (sécurisation et rapatriement des collaborateurs sur place) et des garanties d'assistance/assurance élevées (envoi d'un collaborateur de remplacement sur place en cas d'hospitalisation, retour prématuré du collaborateur en cas de nécessité, prise en charge des frais d'interruption de séjour, etc.).

Le nouvel accord prévoit également la mise à disposition de services pour faciliter les entreprises clientes de CWT, tels que l’extranet sécurisé pour demander les attestations en vue de se faire délivrer un visa, la possibilité de disposer d'informations utiles sur les garanties, d'éditer les cartes d’assistance en ligne, etc.

Selon une enquête interne de CWT France, 57 % des entreprises demandent des services d’assurance pour couvrir les déplacements des collaborateurs. Les garanties les plus demandées sont l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et frais médicaux, la couverture des bagages et le dédommagement en cas de retard de vol ou de train.

Mot clés : Cwt