Mon compte Devenir membre Newsletters

Data Syscom facilite la dématérialisation des documents sortants de La Poste

Publié le par

Data Syscom, en partenariat avec La Poste, présentera son innovation DigiConnect sur le salon Documation, les 21 et 22 mars prochains au Cnit La Défense. Sa solution complète vient d'être installée à La Poste où elle traitera début avril les bulletins de paie des 400 cadres dirigeants du groupe.

Data Syscom facilite la dématérialisation des documents sortants de La Poste

Après un an de travail entre les équipes développement de Data Syscom et de La Poste, la solution de dématérialisation de documents sortants DigiConnect vient d’être installée à La Poste. À partir de début avril, elle permettra de traiter les bulletins de paie des 400 cadres dirigeants du groupe. DigiConnect sera par ailleurs présentée aux E-Doc Awards, récompensant l’innovation en matière de dématérialisation. Le prestataire et son client expliqueront aussi leur démarche sur le salon Documation, les 21 et 22 mars prochains, au Cnit La Défense.

DigiConnect, un connecteur puissant doté de nouvelles fonctionnalités

Data Syscom vient de mettre au point un connecteur puissant, DigiConnect, qui s’intègre dans ses solutions de dématérialisation sortante. Il s’agit d’un moteur d’ordonnancement de tâches enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment en termes d’indexation, de découpage PDF, de gestion des préadhésions et de dispatching des flux, qui permet l’envoi simple, fiable et sécurisé de documents administratifs, notamment dans les coffres-forts numériques Digiposte des destinataires finaux. L’originalité et la performance de DigiConnect résident dans sa capacité à s’interfacer avec tout logiciel ou environnement métier. En effet, il intervient en aval de l’ERP ou du logiciel métier du client, directement sur le spool d’impression. Il permet donc de relier des infrastructures de façon non intrusive.

DigiConnect est ainsi capable de prendre en charge le flux de différentes manières, de gérer des pièces de plusieurs pages et de découper le flux généré. Il garantit l’intégrité et la sécurité du document tout au long du processus, aussi bien du côté de l’émetteur que de celui du destinataire. Il prend également en charge l’archivage à valeur probatoire de l’employeur. À ce titre, il respecte les normes en vigueur les plus poussées.

Un partenariat renforcé client-fournisseur

DigiConnect vient donc renforcer le partenariat initié en 2011 entre Data Syscom et La Poste, dans lequel l’éditeur apporte son expertise en matière de gestion des étapes du cycle de vie du document, et La Poste son coffre-fort numérique que le spécialiste du courrier souhaite imposer comme la solution universelle sécurisée d’envoi/réception, d’archivage et de partage de documents numériques. Dans ce cadre, les 400 dirigeants de la société utiliseront dès avril prochain cette solution complète de dématérialisation, concernant leurs bulletins de salaire.