Mon compte Devenir membre Newsletters

Dassault Systèmes réalise 55 millions d'euros d'économies au premier semestre 2009

Publié le par

Le groupe spécialisé dans les solutions 3D et de PLM (Product Lifecycle Management, NDLR) annonce que son programme de réduction des coûts "progresse conformément aux prévisions".

Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes

Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes annonce que son programme de réduction des coûts "progresse conformément aux prévisions". Au premier semestre 2009, le groupe spécialisé dans les solutions 3D et de PLM (Product Lifecycle Management, NDLR) a ainsi réalisé près de 55 millions d'euros d'économies au niveau de ses achats et de certaines familles de dépenses (marketing, voyages d'affaires, services externalisés, etc.). L'objectif de l'entreprise est de réaliser 150 millions d'euros d'économies en 2009.

En plus de ce plan d’économies, Dassault Systèmes a poursuivi la mise en œuvre d’un programme d’amélioration de son efficacité opérationnelle, axé autour de plusieurs initiatives-clés comprenant des services partagés et le regroupement de ses activités. L'entreprise en attend des économies supplémentaires en 2010.

Au deuxième trimestre 2009, Dassault Systèmes a réalisé un chiffre d'affaires de 310,9 millions d'euros, en baisse de 5%. Sa marge opérationnelle est toutefois supérieure aux attentes, à 21,9%.

"Le deuxième trimestre s’est déroulé comme prévu. Le chiffre d’affaires, la marge et le résultat sont en haut de la fourchette de nos objectifs. Cette évolution s’explique notamment par les effets de notre programme
d’économies, mis en œuvre
sans affecter nos capacités commerciales et notre R&D", s'est félicité Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes.