Mon compte Devenir membre Newsletters

Danone veut créer un fonds de soutien pour ses fournisseurs

Publié le par

Franck Riboud, le p-dg de Danone, annonce son intention de créer un fonds de soutien de 100 millions d'euros dont pourraient bénéficier les fournisseurs du groupe agroalimentaire.

Dans une tribune libre parue dans le quotidien national Le Monde, Franck Riboud, le p-dg de Danone, annonce son intention de créer un fonds de soutien de 100 millions d'euros dont pourraient bénéficier les fournisseurs du groupe agroalimentaire. "Il est de l'intérêt même d'une entreprise de prendre soin de son environnement économique et social, ce que l'on pourrait appeler par analogie son écosystème, indique-t-il. Aucun organisme ne se développe dans un milieu appauvri ou dans un désert."

Ce fonds sera complété chaque année par 1% du bénéfice net de l'entreprise. Il pourra financer des programmes de développement de compétences chez les fournisseurs locaux, des créations d'activités en lien avec les métiers de Danone, ou encore des programmes d'insertion dans les usines du groupe, dont le volume d'achats est estimé à 5,5 milliards d'euros.

La création de ce fonds sera soumise à l'approbation des actionnaires de l'entreprise lors de l'assemblée générale du groupe, le 23 avril prochain.