Mon compte Devenir membre Newsletters

Dalkia recourt à des cartons de déménagement “verts”

Publié le par

Dans le cadre du transfert d'une centaine de ses collaborateurs, Dalkia a privilégié des cartons innovants dotés de matériaux recyclés et réutilisables jusqu'à huit fois.

Miser sur des déménagements à la fois écologiques et économiques. C’est le pari qu’a relevé Dalkia, filiale de Veolia spécialisée dans les services énergétiques, en recourant à la solution D-Box, des cartons en PVC alvéolaire, haute résistance, conçus par la société D-Max, spécialiste du transfert d’entreprise.

« Client de D-Max depuis plusieurs années déjà, notre groupe a décidé de recourir à 450 de ces cartons dans le cadre du déménagement, en novembre 2009, d’une centaine de nos collaborateurs de la Défense à Issy-les-Moulineaux », explique Bruno Brisebarre, chef d’exploitation de Dalkia. Au final, les gains générés par cette alternative sont multiples. « Conçue à partir de matériaux 100 % recyclés, cette solution, également recyclable en fin de vie, s’inscrit largement dans la politique de développement durable promue par Veolia », rappelle le chef d’exploitation.

Des économies non négligeables

Plus encore, ces contenants imperméables et résistants aux coups peuvent être utilisés par tous les temps et en toutes circonstances. « Très résistante, la D-Box est réutilisable jusqu’à huit fois, ce qui nous permet de réaliser des économies non négligeables, même si son coût initial est légèrement supérieur à celui d'un carton classique ». Particulièrement design, ces cartons se distinguent également des traditionnels contenants marron en arborant un fond noir illustré de graphisme blanc.

Rappelons que Dalkia recourt  aujourd’hui encore à 200 de ces cartons pour des besoins ponctuels de stockage ou de déplacement d’objets divers.