Mon compte Devenir membre Newsletters

DCNS s'engage avec le ministère de la Défense à soutenir le développement des PME

Publié le par

Le ministre de la Défense et le p-dg du groupe naval DCNS, ont signé une convention pour soutenir l'intégration et le développement des PME fournisseurs, sous-traitants et partenaires de DCNS. Ce nouvel accord s'inscrit dans le cadre du Pacte Défense PME.

DCNS s'engage avec le ministère de la Défense à soutenir le développement des PME

Une avancée de plus dans les relations entre donneurs d'ordre et fournisseurs... Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et Patrick Boissier, président directeur général du groupe naval DCNS, viennent de signer une convention bilatérale pour soutenir l'intégration et le développement des PME fournisseurs, sous-traitants et partenaires de DCNS.

Ce nouvel accord entre le ministère et un grand groupe s'inscrit dans le cadre du Pacte Défense PME dont l'objectif est de promouvoir le développement des industries de défense françaises.Cette convention vise, en particulier, à améliorer l'accès des PME et ETI aux marchés navals de défense.

" Le ministère de la Défense, premier investisseur et défenseur des industries de son secteur, doit jouer son rôle dans la politique de compétitivité et de croissance engagée par le gouvernement", a déclaré Jean-Yves Le Drian.

De son côté,le p-dg du groupe naval DCNS a affirmé que son entreprise " s'est fixé des objectifs ambitieux en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Ce plan a pour objectif de favoriser l'intégration de ces entreprises au sein du panel de fournisseurs stratégiques du Groupe. Il permet également de développer des relations équilibrées et durables au sein d'une entreprise élargie ".

Les groupes EADS, Safran, Thalès, MBDA et Nexter se sont engagés de manière similaire auprès du ministère de la Défense depuis le lancement du Pacte Défense PME, le 27 novembre 2012.