Mon compte Devenir membre Newsletters

DCNS lance un programme d'achats en faveur du secteur protégé

Publié le par

Un volume de 3 millions d'euros d'achats en faveur du secteur protégé (salariés handicapés). Tel est l'un des grands axes de la convention signée entre le groupe DCNS et l'Agefiph.

Un volume de 3 millions d'euros d'achats en faveur du secteur protégé. Tel est l'un des grands axes de la convention signée entre le groupe DCNS et l'Agefiph, le 15 février dernier. Au travers de cette convention, le groupe DCNS veut renforcer son rôle d’entreprise citoyenne et responsable en améliorant l’emploi des travailleurs handicapés.

L’objectif de cette convention est d’accompagner les actions de la direction des ressources humaines pour informer et sensibiliser les managers à la gestion du handicap, développer la communication interne et externe, les diagnostics et les conseils à ce sujet.
L’année 2007 a déjà permis à DCNS d’engager de nouveaux recrutements de collaborateurs handicapés sur les différents sites du groupe, en particulier à Brest et à Cherbourg. Un certain nombre d’actions de maintien dans l’emploi ont par ailleurs été conduites (aménagement de locaux, de postes de travail, d’horaires…).

Le groupe DCNS est spécialisé sur le marché mondial des systèmes navals de défense. Il compte 13300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros.

L’Agefiph est le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Elle intervient comme conseil et appui financier auprès des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion.