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Coûts administratifs : des économies sont possibles

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L'étude American Express & AT Kearney sur la gestion des frais professionnels en Europe révèle que les entreprises passent encore à côté d'un réel levier d'économies : les coûts administratifs.

Réduire les coûts administratifs des déplacements professionnels représente un réel levier d'économies. Selon l'étude réalisée par American Express & A.T. Kearney sur la gestion des frais professionnels en Europe, les entreprises supportent en moyenne 4,6 % de coûts indirects en plus de leurs frais professionnels. Soit 323 euros par voyageur et par an. Mais ce montant peut atteindre les 34 % ! Si cette tendance diminue d'année en année, elle souligne néanmoins que les entreprises européennes passent encore à côté d'économies significatives. Pour Karen Penney, directrice du département business solutions d'Amex, "les entreprises et notamment les directeurs financiers devraient davantage se pencher sur les processus de back-office, souvent peu efficaces et trop nombreux. Surtout dans un climat économique qui les incite à toujours rechercher des moyens de réduire les coûts de déplacement professionnels."