Mon compte Devenir membre Newsletters

Conciergeries d'entreprises : le département des Hauts-de-Seine crée un label “citoyen”

Publié le par

Le label “Prédici” bénéficiera aux conciergeries référençant au moins 80 % de fournisseurs locaux et proposant des services aussi bien aux PME qu'aux grands comptes.

Moins de 1 % des salariés français bénéficie aujourd'hui des services d'une conciergerie d'entreprise, mais le secteur est en plein boom, selon le Syndicat des entreprises de services à la personne. Face à ce développement annoncé, la communauté d'agglomération Arc-de-Seine (Hauts-de-Seine) et la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du département ont lancé il y a quelques semaines un label distinguant des conciergeries “citoyennes”.

Services aux salariés

Baptisé “Prédici”, il incite les conciergeries d'entreprises, ces sociétés qui proposent des services pour les salariés (pressing, lavage de voiture, garde d'enfants...), à référencer à hauteur de 80 % des fournisseurs locaux et à proposer des services tant aux PME qu'aux grandes entreprises. Jusqu'à présent, seuls les grands comptes pouvaient se payer le service de conciergeries. Deux sociétés de conciergeries, Bien-être à la carte et West born sont d'ores et déjà labellisées “Prédici”.

Plus d'informations : Label Prédici (site de la CCI des Hauts-de-Seine)