Mon compte Devenir membre Newsletters

Chartes des bonnes pratiques entre donneurs d'ordres et PME : l'ACA se mobilise

Publié le par

L'association CESA Achats & Supply Chain (ACA) va diffuser auprès de ses 150 adhérents la Charte des bonnes pratiques entre grands donneurs d'ordres et PME, signée le 11 février à Bercy.

À la demande de la Compagnie des acheteurs de France (Cdaf), l'association CESA Achats & Supply Chain (ACA) diffusera auprès de ses 150 adhérents la Charte des bonnes pratiques entre grands donneurs d'ordres et PME, signée le 11 février dernier à Bercy sous le haut patronage de Madame Christine Lagarde, ministre de l’Économie de l’Industrie et de l’Emploi..

Françoise Odolant, membre de l'ACA, a activement participé aux travaux de la Médiation du Crédit et de la CDAF dans le cadre de l'élaboration de cette charte. Elle a déclaré à l'issue de la journée du 11 février : « Je suis ravie de voir ce projet aboutir après cinq mois d'efforts. D'autant que nous avons déjà réussi à mobiliser une vingtaine de grandes entreprises provenant de tous les secteurs de l'économie à signer ce document. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la reconnaissance de la responsabilité économique et sociétale que porte les directeurs achats en France aujourd'hui.»

Pour en savoir plus sur la Charte des 10 engagements pour des achats responsables, cliquez ici .