Mon compte Devenir membre Newsletters

Cepovett récompensé au Forum des Achats responsables

Publié le par

Lors du dernier Forum des Achats responsables, la société Cepovett a reçu le “Prix du Fournisseur Responsable 2013” pour ses actions en faveur du développement d'un écosystème visant à concevoir, produire et vendre des textiles éco-socio responsables.

Nicolas Sandjian entouré de Marc Sauvage, président de la Cdaf (à gauche) et de Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises (à droite).

© François Girard

Nicolas Sandjian entouré de Marc Sauvage, président de la Cdaf (à gauche) et de Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises (à droite).

Le Forum des Achats Responsables a organisé pour la première fois le prix du fournisseur responsable, un jury a décidé de remettre le prix au fournisseur qui mettait le plus en avant ses pratiques et ses initiatives responsables. « Nous nous félicitons de recevoir le Prix du Fournisseur Responsable 2013 que nous prenons comme une reconnaissance de la part de la profession Achats, et que nous partageons avec l’ensemble de nos parties prenantes. C’est un véritable encouragement à pousser, ensemble, encore plus loin nos engagements et nos expérimentations en matière de Responsabilité sociétale » témoigne Nicolas Sandjian, Président Directeur Général de Cepovett (voir photo).

 Spécialisée dans la filière du vêtement professionnel, Cepovett est un écosystème de PME françaises qui habille chaque année près d’un million de personnes dans une centaine de pays. Fortement positionnée sur le territoire français, cette entreprise à taille humaine a conçu un modèle économique innovant qui repose sur des valeurs fortes et une démarche responsable innovante (éco-socio conception, revalorisation des textiles en fin de vie…).

L'entreprise Cepovett est une entreprise spécialisée dans le vêtement professionnel en Europe. C'est aussi un industriel intégré présent sur l’ensemble des métiers de la filière textile (stylisme, éco-conception, fabrication, logistique, externalisation de la gestion de vestiaires et vente de produits textiles). Premier confectionneur de vêtements professionnels en France, le Groupe dispose d’une organisation multi-sites et de moyens de production fournissant des vêtements 100% éco-socio responsables. En France ses marques, Aimée Julien, Le Cèdre, Marsh, Fontanex, Oxbridge et Tecpack commercialisent une offre globale de vêtements : travail, techniques, image et uniformes pour l’entreprise. Le Groupe Cepovett habille chaque année près de 1 million de collaborateurs sur le lieu de travail et réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 100 millions d’euros.