Mon compte Devenir membre Newsletters

Carbox ouvre son capital à Mobivia groupe

Publié le par

Mobivia groupe a pris une participation minoritaire dans le capital de Carbox. Une opération qui devrait aider le spécialiste de l'autopartage à disposer de capacités d'investissement suffisantes pour booster son développement sur le marché des mobilités nouvelles.

Carbox ouvre son capital à Mobivia groupe

Mobivia groupe, à travers son fonds de développement Via-ID prend une participation minoritaire dans le capital de Carbox, spécialiste de l'autopartage en entreprise et collectivités territoriales.
Avec l’arrivée de Mobivia groupe dans son capital, Carbox entend poursuivre la stratégie de partenariat industriel déjà engagée, en particulier avec des acteurs tels que ALD Automotive, Athlon Car Lease, Citroën business, ou encore Renault parc entreprises.
L'objectif final de l'entreprise étant de disposer de capacités d’investissement suffisantes pour accélérer son développement sur le marché des mobilités nouvelles.

Rappelons que depuis 2008, Carbox a déjà conquis une vingtaine de clients grand compte, entreprises ou collectivités. Le principe de l’autopartage est de rendre un véhicule accessible simplement, à un grand nombre de collaborateurs, ce qui permet d’en optimiser l’utilisation et de réduire de 40 à 50 % la taille de la flotte de véhicules de l’entreprise ou de la collectivité.