Mon compte Devenir membre Newsletters

Canon : nouvelle multifonction pour un usage modéré de la couleur

Publié le par

Canon dévoile sa nouvelle multifonction couleur : la iRC3080i. Cette dernière imprime 28 ppm en couleur et 30 ppm en N&B et répond au besoin des entreprises qui ont un usage modéré de la couleur.

Nouvelle multifonction couleur de Canon : la iRC3080i

© Canon

Nouvelle multifonction couleur de Canon : la iRC3080i

Canon étoffe sa gamme de multifonctions couleur avec la iRC3080i. Cette dernière imprime 28 ppm en couleur et 30 ppm en N&B et répond au besoin des entreprises qui recourent à un usage modéré de la couleur.

En effet, ce modèle est doté en standard de la fonction de détection automatique de la couleur (ACS) qui décèle la présence de pages couleur dans les documents et imprime automatiquement les autres pages en monochrome.

Ce produit est également équipé du système de chauffage par induction ce qui permet de réduire le temps de préchauffage à 38 secondes et de sortir la première page couleur en 8,9 secondes, selon le fabricant.

Cette multifonction bénéficie aussi d'un disque dur de 80 Go. L'accès à ce périphérique peut-être contrôlé par mot de passe, procédures de connexion interne ou cartes utilisateurs.

Il existe un autre système d'impression qui se décline en version i : le iRC3580i. Celui-ci imprime 35 ppm en monochrome et 30 ppm en couleur. Ces modèles en version i intègrent en standard la connexion UFR II et PCL ainsi que les fonctions d'envoi (vers e-mail, FTP, PC et i-fax). 

La multifonction iRC3080i est commercialisée au prix de 8 200 euros HT. La iRC3580i coûte 9 000 euros HT.