Mon compte Devenir membre Newsletters

CAE Groupe informatise la gestion de ses approvisonnements

Publié le par

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de câblage vient de retenir l'éditeur DynaSys pour améliorer la gestion de ses approvisionnements.

CAE Groupe, une entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de câblage, vient de retenir l'éditeur DynaSys pour améliorer la gestion de ses approvisionnements. Le projet concerne plus de deux cents fournisseurs et près de 5000 références.
Pour ce faire, le fabricant de systèmes de câblage a déployé deux logiciels : n.Skep Demand Planning pour les prévisions de vente et n.Skep PRocurement Planning pour la gestion des approvisionnements proprement dite. « La gestion centralisée de nos approvisionnements, quel que soit le marché, nous permet d’anticiper et de planifier au mieux nos prévisions d’achats et de ventes », se réjouit aujourd'hui Pierre Hénaut, directeur informatique, des études et de l'organisation chez CEA Groupe.
CEA Groupe est organisé en 9 directions régionales qui s'adressent principalement à trois secteurs d'activités : les télécoms, l'industrie et le bâtiment. Désormais, les besoins de chaque direction régionale sont gérés de façon centralisée par les deux logiciels déployés par DynaSys.

«Toutes les informations gérées par les solutions n.Skep sont envoyées dans notre ERP pour passer les commandes et renseigner les différents services », précise Pierre Hénaut. L'intégration à l'ERP de l'entreprise, édité par Adonix, a été, en effet, l'un des critères d'achats essentiel de ces solutions.