Mon compte Devenir membre Newsletters

Bull réduit ses frais administratifs

Publié le par

Grâce à son programme de réduction des coûts, le groupe informatique a réduit de 19,2% ses frais administratifs au premier semestre 2008.

Le groupe informatique Bull annonce avoir réduit ses frais administratifs de 19,2% au premier semestre 2008, "grâce aux programmes de réduction des coûts engagés", indique l'entreprise dans un communiqué.

Si le chiffre d'affaires  reste stable au premier semestre (550,6 millions d'euros, soit une progression de 0,1% par rapport au premier semestre 2007),  la marge brute baisse en revanche de 2,1 points. Elle représente 22,5% du chiffre d'affaires, soit 124 millions d'euros.

Didier Lamouche, le président directeur général de Bull, se veut néanmoins optimiste : "La performance du deuxième trimestre nous permet d'afficher une amélioration de la rentabilité par rapport au premier semestre de 2007. Notre activité montre un dynamisme particulièrement fort dans le domaine des Services et Solutions d'une part, et une montée en puissance désormais tangible des nouvelles offres de produits intégrés d'autre part. Cela illustre bien la pertinence de nos choix stratégiques", a-t-il déclaré.