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Box de stockage : l'expérience réussie de Moët Hennessy Diageo

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Le fabricant de spiritueux bénéficie depuis fin 2009 d'un box de stockage de 800 m2 qui lui est entièrement dédié. Une solution utilisée depuis de nombreuses années par l'entreprise pour ses équipes.

David Phoudthavong, responsable des services généraux et des achats de Moët Hennessy Diageo

David Phoudthavong, responsable des services généraux et des achats de Moët Hennessy Diageo

Depuis fin 2009, les équipes marketing du groupe Moët Hennessy Diageo bénéficie d’un box de stockage de 800 m2, à proximité du siège social du fabricant de spiritueux situé à La Défense (Hauts-de-Seine). «Ce box de stockage nous est entièrement dédié, se félicite David Phoudthavong, le responsable des services généraux et des achats de l’entreprise. Modulable, il nous permet également de personnaliser l’espace en fonction des besoins de chaque équipe marketing.» Présentoirs, kakémonos et autres packagings de nouveaux produits sont ainsi stockés avant ou après des salons.

Ce n’est pas la première fois que le prestataire, la société Homebox, a su répondre au besoin de son client. «Déjà, depuis 2006, ce fournisseur nous propose une facturation centralisée alors que, sur ce marché, les prestataires ont plutôt tendance à facturer box par box», témoigne David Phoudthavong. Il faut dire que les besoins du groupe Moët Hennessy Diageo en la matière sont importants, notamment pour les forces commerciales à travers toute la France qui ont besoin de stocker des équipements et des échantillons de produits entre deux rendez-vous d’affaires. La location de box de proximité représente ainsi un budget annuel d’environ 240000 euros. «Outre des conditions tarifaires intéressantes grâce à l’effet de volume, nous bénéficions de nombreux services tels que la réception des marchandises, la gestion des déchets ou l’accès 24h/24», reprend David Phoudthavong. Là encore des services que les autres prestataires du marché ne proposent pas, selon le responsable des services généraux et des achats.