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Best Western dématérialise les factures pour ses 270 adhérents

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La chaîne d'hôtels indépendants a choisi Accelya pour mettre en place un processus de dématérialisation fiscale des factures envoyées à ses 270 adhérents en France et à l'étranger.

Best Western, chaîne d’hôtels indépendants présents dans le monde entier, a choisi Accelya pour mettre en place un processus de dématérialisation fiscale des factures envoyées à ses 270 adhérents en France et à l’étranger.

Aujourd'hui, les objectifs de Best Western sont atteints : les factures papier ont été complètement supprimées entre le siège et ses adhérents, le tout en améliorant les moyens de communication au sein du réseau. «L’un de nos objectifs consistait à supprimer l’envoi des factures papier entre le siège et les adhérents pour réduire les coûts administratifs liés au processus de facturation (impression, mise sous pli, envoi, archivage physique…), tout en respectant le cadre législatif et fiscal», explique Bruno Rossolin, directeur financier de Best Western, à l’origine du projet. Une problématique complexe, puisque les factures transmises étaient de cinq types (par exemple des cotisations, des réservations France et étranger, des factures diverses…), et que certaines étaient annexées par des pièces justificatives.

Désormais plus d’envoi de factures papier. Les différentes factures sont dématérialisées fiscalement et mises à disposition à des périodicités distinctes sur un portail dédié à Best Western dans l’application Clear’ Invoice d'Accelya. Grâce à un e-mail de notification, les adhérents sont informés qu’une nouvelle facture a été transmise et peuvent venir la télécharger sur leur portail.