Mon compte Devenir membre Newsletters

BenQ dévoile son nouveau moniteur LCD

Publié le par

BenQ lance son nouveau moniteur LCD 22 pouces : le X2200W. Ce dernier présente un temps de réponse rapide de 2ms.

BenQ dévoile son nouveau moniteur LCD

Dans le cadre de sa nouvelle gamme de moniteurs LCD, baptisée série "X", BenQ présente le X2200W. Ce modèle 22 pouces dispose d'un taux de contraste de 1000:1 et d'une luminosité de 300 cd/m2.

Il intègre la technologie Advanced Motion Accelerator (AMA) qui permet d'augmenter la tension appliquée aux cristaux liquides pour diminuer leur temps de réponse à 2ms en grey to grey (GTG).  L'utilisateur obtient alors des images plus claires qui permettent d'améliorer le confort visuel, selon le fabricant.

Le X2200W est également doté des technologies  "Senseye+game" et "PerfectMotion". La première offre un traitement dynamique de la couleur qui délivre un rendu précis proche du naturel. Quant à la seconde, elle s'appuie sur la combinaison de la technologie AMA et Simulated Pulsed Driving (SPD). Cette dernière permet de réduire les flous de mouvement en calant des champs noirs entre chaque image afin de supprimer les effets de rémanence à l'écran dus au phénomène de "poursuite visuelle" (suppression de l'image fantôme créée par l'œil humain entre deux images successives).

Ce produit bénéficie de la connectique HDMI, d'une sortie audio et d'écouteurs.

Ce produit est commercialisé au prix de 333 euros HT.