Mon compte Devenir membre Newsletters

BNP Paribas encourage le covoiturage entre ses salariés

Publié le par

La banque a lancé un site Internet pour promouvoir auprès de ses collaborateurs le covoiturage entre leur domicile et leur lieu de travail.

Dans le cadre de sa politique environnementale, BNP Paribas propose désormais à l'ensemble de ses collaborateurs en France un site internet (www.ecovoiturage.pro) pour recourir au covoiturage lors de leurs trajets entre leur domicile et leur lieu de travail. L' objectif est de réduire la consommation de carburant par deux ou trois et de minimiser les émissions de gaz à effet de serre.

BNP Paribas dispose de nombreux bureaux dans des secteurs très rapprochés (Paris Opéra, Saint-Denis, Rueil-Malmaison, La Défense, Montreuil). "Cette concentration géographique devrait permettre à de nombreuses personnes de bénéficier de ce service", espère la banque.

À titre d'exemple, dans le secteur de Rueil-Malmaison sur la base de trois personnes qui partageraient un trajet de 18 km, l'économie potentielle est de 1 000 euros par an et par personne,et la réduction des émissions de CO2, de près d'une tonne par personne et par an.