Mon compte Devenir membre Newsletters

BNP Paribas encourage le covoiturage chez ses collaborateurs

Publié le par

BNP Paribas Assurance a lancé au début du mois de novembre un service de covoiturage domicile/travail pour les collaborateurs de son siège social à Rueil-Malmaison (92). L'économie potentielle est de 1000 €/an et la réduction des émissions de CO2 de près d'une tonne par personne et par an.

BNP Paribas Assurance a lancé au début du mois de novembre un service de covoiturage domicile/travail pour les collaborateurs de son siège social à Rueil-Malmaison (92). Cette pratique permet aux collaborateurs soucieux de préserver l'environnement de diviser leur consommation de carburant par deux ou par trois, diminuant d'autant leurs émissions de gaz à effet de serre et de polluants.

L'entreprise met un site internet Eco-voiturage à la disposition de ses collaborateurs où ces derniers peuvent proposer les places disponibles dans leur véhicule et prendre contact pour "covoiturer". Le site permet également d'évaluer la distance et les frais engagés par le trajet ainsi que les émissions de CO2 générées.

Pour chaque inscription sur le site de covoiturage, BNP Paribas Assurance financera la plantation de cinq arbres par l'association Coeur de Forêt. Déjà soutenue par BNP Paribas Assurance, cette association lutte contre la déforestation en Amazonie et vient en aide aux populations forestières menacées.

L'économie potentielle est de 1000 €/an et la réduction des émissions de CO2 de près d'une tonne par personne et par an.