Mon compte Devenir membre Newsletters

BNP Paribas IRS se dote d'un logiciel pour gérer ses achats de services

Publié le par

BNP Paribas International Retail Services (IRS) vient de déployer le logiciel d'Oalia pour ses achats de prestations intellectuelles. Une solution qui va être déployée dans d'autres entités du groupe.

BNP Paribas International Retail Services (IRS) vient de déployer le logiciel Oalia Services Purchasing & Management (Oalia SPM) pour ses achats de prestations intellectuelles.

Au-delà de la mise en place d'un nouveau référencement des SSII, BNP Paribas IRS cherchait à homogénéiser les pratiques achats de ses différentes entités. "L’harmonisation des pratiques achats permet de parler d’une seule
voix aux fournisseurs et c’est un élément déterminant de la performance achats,
souligne Raphaël Robillard, directeur commercial d'Oalia. Toutefois, il fallait que l’outil puisse, là où le client le souhaitait, laisser de la latitude à ses différentes entités afin de supporter au mieux les métiers."

L'appel d'offres est lancé fin mai 2008. "La complétude de la solution, sa rapidité de mise en œuvre et sa facilité d’utilisation sont des atouts qui ont pesé en faveur d’Oalia", assure Raphaël Robillard. Fin 2008, le paramétrage du logiciel est terminé. Baptisée "Apach", la plateforme ainsi créée et exploitée en mode ASP permet aux différentes entités de BNP Paribas IRS de choisir parmi une cinquantaine de fournisseurs référencés pour répondre à leurs besoins.

A terme, le logiciel d'Oalia devrait être étendu à d'autres entités du groupe BNP Paribas.