Mon compte Devenir membre Newsletters

BASF confie à CWT la gestion de ses voyages d'affaires

Publié le par

Le groupe BASF a retenu Carlson Wagonlit Travel pour assurer la gestion des déplacements de ses collaborateurs de la région EMOA.

La gestion des voyages d'affaires de BASF en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique vient d'être confiée à Carlson Wagonlit Travel (CWT). Près de 45 pays sont concernés, dont la France. Auparavant, les réservations des voyages étaient assurées par une agence en interne. «Ces dernières années, la gestion des voyages d’affaires est devenue très complexe. Le nombre de modèles de pricing et de canaux de distribution est tel que BASF n’était plus en mesure d’assurer durablement un service compétitif pour la réservation des voyages. C’est pourquoi nous avons décidé de confier à Carlson Wagonlit Travel notre service de réservation et leur avons demandé de nous aider à gérer l’ensemble de notre programme de voyages», a déclaré Georg Wellinghoff, responsable des achats logistiques de BASF.
Le choix de CWT n'est pas une surprise. BASF recourrait déjà aux services de l'agence de voyages dans la zone Asie-Pacifique, et ce depuis 2005.
D'ici la fin du premier semestre, BASF disposera en Europe d'un seul outil de réservation en ligne. Un plateau d'affaires dans chaque pays permettra aux collaborateurs de réserver leurs déplacements, conformément à la politique voyages du groupe. Cet outil favorisera également la consolidation de l'ensemble des données voyages de BASF.