Mon compte Devenir membre Newsletters

Asus lance le plus petit smartphone GPS au monde : le P320

Publié le par

Le nouveau smartphone GPS d'Asus, le P320, est présenté par son fabricant Asus comme le plus petit PDA phone au monde. Il mesure 99 x 55 x 13,35 mm pour un poids de 105 grammes.

Nouveau smartphone GPS d'Asus : le P320

© Asus

Nouveau smartphone GPS d'Asus : le P320

Asus annonce le lancement du plus petit smartphone GPS au monde : le P320. Ce dernier mesure  99 x 55 x 13,35 mm pour un poids de 105 grammes. Il dispose d'un écran TFT tactile de 2,6 pouces pour une résolution de 240 x 320 pixels.

Disponible en noir et en rose, ce PDA phone présente selon le fabricant un format ultra compact et des lignes raffinées : angles arrondis, bords biseautés, touche de navigation circulaire...

Son dispositif de navigation GPS permet  la consultation de cartes en 3D. Ce modèle est compatible avec les  réseaux EDGE/GPRS. Le P320 dispose également d'une connexion wi-fi, bluetooth et USB et bénéficie d'une mémoire flash de 128 Mo et de 64 Mo DDR (RAM) ainsi que d'une carte micro SD.

Cet appareil fonctionne par ailleurs sous Windows Mobile Professional 6.1. Les icônes indiquant l'heure, la météo, la date et la réception de messages sont accessibles sur la même fenêtre. Ce modèle présente 4 heures d'autonomie en communication et 200 heures en veille.

Ce produit intègre plusieurs fonctionnalités dont l'application Ur Time qui offre la possibilité de consulter simultanément l'heure de quatre fuseaux horaires. Il dispose aussi d'un lecteur Asus RSS qui permet à l'utilisateur de recevoir automatiquement les dernières actualités et mises à jour de blogs et sites internet.

Le P320 sera commercialisé à la fin juin au prix de 333 euros HT.