Mon compte Devenir membre Newsletters

Areva distingue ses meilleurs fournisseurs

Publié le par

Le géant du nucléaire a remis le 15 juin 2010 le label “Fournisseur Areva” à 419 prestataires. Ce label entend distinguer les fournisseurs qui sont considérés comme de véritables partenaires.

Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva.

Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva.

Le 15 juin 2010, 419 prestataires d’Areva originaires de 11 pays européens se sont vu remettre le label “Fournisseur Areva”. L’attribution de ce label repose sur près de 25 critères de sélection. L’investissement en faveur de l’innovation et de la recherche, ainsi que l’attention portée à la sûreté, à la sécurité et à l’environnement, sont par exemple des éléments déterminants dans l’obtention de ce label qui entend distinguer un certain nombre de fournisseurs comme de véritables partenaires. Areva souhaite notamment intensifier la nature de ses relations avec eux et les soutenir dans leur propre développement. Par exemple, lors de cette journée, des ateliers et des conférences ont été tenus pour présenter aux entreprises ainsi labélisées les perspectives du secteur des énergies sans CO2.

À noter que parmi les 419 fournisseurs distingués, 184 l’étaient pour la première fois. «Nous sommes en train de constituer un réseau européen de fournisseurs sans équivalent dans le monde. Ce réseau est une force qui conforte notre avance sur nos concurrents», s’est félicitée Anne Lauvergeon, présidente du directoire d’Areva, à l’issue de la cérémonie.