Mon compte Devenir membre Newsletters

ArcelorMittal souhaite économiser 2,8 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années

Publié le par

Ce plan visera principalement à accroître la productivité du personnel, à réduire la consommation d'énergie et à baisser les coûts de production.

Aditya Mittal, CFO d'ArcelorMittal

Aditya Mittal, CFO d'ArcelorMittal

ArcelorMittal annonce la mise en place d’un nouveau plan de “gains de gestion” destiné à réaliser des économies d’échelle à hauteur de 2,8 milliards d'euros (4 milliards de dollar US) au cours des cinq prochaines années. Ce plan visera principalement à accroître la productivité du personnel, à réduire la consommation d’énergie et à baisser les coûts de production afin d’augmenter le rendement et d’améliorer la qualité des produits.

"Depuis notre fusion, nous avons amélioré notre domination du marché par les coûts en raison de notre intégration fructueuse, de notre plan de création de valeur 2008 et de la réalisation des synergies de fusion. De façon à renforcer cette domination du marché par les coûts, nous avons désormais pour objectif de réaliser des gains de gestion supplémentaires à hauteur de quatre milliards de dollars US au cours des cinq prochaines années", a notamment déclaré Aditya Mittal, CFO d’ArcelorMittal.