Mon compte Devenir membre Newsletters

Altran propose à ses salariés un service de repassage assuré par un Esat

Publié le par

Le recours à un Esat s'inscrit dans le cadre de la mission handicap mise en œuvre par le groupe de conseil en innovation et hautes technologies.

Dans le cadre d'une conciergerie d'entreprise, Altran propose désormais à ses salariés un service de repassage entièrement assuré par un Esat (Etablissement et service d'aide par le travail, NDLR), l'Esat Les ateliers Cité Jardins.

Le recours à un Esat s'inscrit dans le cadre de la mission handicap mise en œuvre par le groupe de conseil en innovation et hautes technologies. "Cet Esat a accepté le défi d’ouvrir une antenne dans nos locaux et d’offrir à nos salariés un service habituellement proposé aux particuliers. Nous nous félicitons que ce partenariat innovant puisse voir le jour et nous souhaitons vivement faire évoluer les prestations de services dans les prochains mois", s'est réjouit Cathy Saint-Julien, directrice des ressources humaines France du groupe Altran.

L'Esat Les ateliers Cité Jardins emploie 70 personnes reconnues travailleurs handicapés. Les prestations de services proposées par cet établissement vont de la saisie informatique à la transformation et à la création d'espaces verts, en passant par la blanchisserie, le repassage et l'entretien. "L’ouverture de ce nouveau service pour Altran marque une nouvelle étape pour nous. C’est une percée dans le marché des entreprises, en même temps qu’une formidable et nouvelle opportunité d’insertion pour nos salariés", s'est également félicité Patrice Fouquet, le directeur de l’établissement.