Mon compte Devenir membre Newsletters

Allianz récompense 4 fournisseurs pour leur démarche développement durable

Publié le par

L'assureur Allianz France a organisé le 7 décembre dernier la deuxième édition de la journée des Achats qui s'est clôturée par la remise des trophées des achats Allianz France. InterfaceFlor, Air rance - KLM, Xerox et CSP ont été récompensés pour leur action en matière de développement durable.

Au pupitre : Laure Rondeau Desroches et Boris Berp, Sustainability & Communication Responsable Grand Comptes d'InterfaceFlor, lauréats pour la catégorie  'réduction de l'empreinte carbone'.

Au pupitre : Laure Rondeau Desroches et Boris Berp, Sustainability & Communication Responsable Grand Comptes d'InterfaceFlor, lauréats pour la catégorie "réduction de l'empreinte carbone".

Le 7 décembre dernier, l'assureur Allianz France a organisé, la deuxième édition de la journée des Achats, orchestrée par Laurent Cochereau, directeur achats de la filiale. La journée s'est clôturée par la remise des trophées des achats Allianz France. Cet évènement a réuni collaborateurs de groupe ex-AGF, professionnels de la fonction achats notamment au sein des grands groupes et fournisseurs. Il a permis de  dégager les grandes tendances dans la fonction achats et d'adresser un message d'encouragement auprès des partenaires d'Allianz France.

Les Trophées Achats Allianz France ont été  présidés par  le médiateur de la sous-traitance et des relations inter-entreprises Jean-Claude Volot. Il ont permis de récompenser quatre fournisseurs qui se sont distingués par leur action en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Ainsi, la PME  spécialiste de la pose de revêtement de sol InterfaceFlor  reçu le prix "réduction de l'empreinte carbone" pour sa stratégie développement durable intégré depuis 20 ans dans la conception de ses produits. Air France - KLM, qui fait appel à des entreprises adaptées pour l'emploi de personnel dans les services de conciergerie et de blanchisserie, s'est vu décerner le trophée Achats Allianz France dans la catégorie "environnement responsable ou commerce équitable ".

Le spécialiste des système d'impression Xerox a également été lauréat dans la catégorie "partenariat commercial créatif", grâce à sa mise en oeuvre de plan de progrès auprès d'Allianz France. Enfin, un prix spécial "coup de cœur du jury " a été remis à la société Customer Services Production (CSP) pour son service de visio-conférence implanté au sein de la filiale française du groupe Allianz.