Mon compte Devenir membre Newsletters

Alcon France choisit Deskom pour traiter sa facturation sortante

Publié le par

Alcon France, filiale européenne du groupe américain d'ophtalmologie Alcon, a sélectionné Deskom pour traiter la totalité de sa facturation clients.

Alcon France a retenu la plateforme Pasrel de Deskom pour gérer la totalité de sa facturation sortante. Le projet couvre un volume de 300 000 factures par an, tous formats confondus. La solution Deskom permet à Alcon France d’améliorer le traitement des factures émises vers ses clients (pharmacies, magasins d'optique, hôpitaux, cliniques et ophtalmologistes). Ce système d’émission de factures multicanal (papier et électronique) lui offre la possibilité, en effet, de facturer ses clients “à la demande”. 

Pour se faire, la solution comprend la connexion à la plateforme Deskom ;  la mise en place d’une chaîne “éditique” pour le traitement des factures papier ; la mise en place de la dématérialisation fiscale en mode 289V et 289 bis et la mise en place d’un portail de visualisation des factures.

Par ailleurs, Deskom se charge de l’archivage des factures pour une durée de dix ans et permet via un portail web la consultation des factures. La prochaine étape consistera à généraliser la facturation électronique. La mise en production des flux en PDF signé (en dématérialisation fiscale) devrait avoir lieu en 2010.