Mon compte Devenir membre Newsletters

Alcatel-Lucent doit réduire ses coûts

Publié le par

Avec une perte nette de 3,5 milliards d'euros en 2007, le géant des télécommunications doit poursuivre son plan de réduction des coûts.

Alcatel-Lucent ne se porte pas au mieux. Le groupe a connu une perte nette de 3,5 milliards d'euros en 2007, un an à peine après la fusion des entreprises. Cette perte nette est essentiellement due à d'importantes dépréciations, près de 2,94 miliards d'euros sur un an. En 2007, le chiffre d'affaires du groupe a été de 17,8 milliards d'euros.

Dans ce contexte, Alcatel-Lucent va poursuivre son plan de réduction des coûts. "Nous continuerons de mettre en œuvre notre plan triennal, a déclaré Patricia Russo, directrice générale d'Alcatel-Lucent. Une approche commerciale plus sélective ainsi que le programme de réduction des coûts des produits que nous sommes en train de mettre en œuvre devraient nous permettre d’améliorer notre marge brute. Notre intention est également de continuer à faire des progrès dans notre plan de réduction des coûts fixes."

L'objectif est d'économiser environ 1,7 milliard d'euros par an. En 2008, la direction d'Alcatel-Lucent table sur une économies de 600 millions d'euros.