Mon compte Devenir membre Newsletters

Alcatel-Lucent confirme ses objectifs de réduction de coûts

Publié le par

Alcatel-Lucent prévoit toujours de réaliser d'ici le 4e trimestre 2009 une réduction de ses coûts et dépenses opérationnelles de 750 millions d'euros.

Lors de l'annonce de ses résultats du premier trimestre 2009 (chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en baisse de 6,9%), Alcatel-Luccent est revenu sur l'état d'avancement de son plan de réduction des coûts.

Le groupe de télécommunications prévoit toujours de réaliser d’ici le 4e trimestre 2009 une réduction de ses coûts et dépenses opérationnelles de 750 millions d’euros.Le nombre de sous-traitants doit également être réduit. Sur les 5000 suppressions planifiées, seules 770 ont été réalisées jusqu'à présent.

«Comme nous l’avons déjà dit, 2009 sera une année de transition. Nous sommes en train de transformer le groupe par une rationalisation de notre portefeuille de produits et par nos programmes de sourcing, de réduction du besoin en fonds de roulement et de diminution des frais commerciaux, généraux et administratifs», a notamment déclaré Ben Verwaayen, le directeur général du groupe.

Le volume d'achats d'Alcatel-Lucent est estimé à 9 milliards d'euros par an.