Mon compte Devenir membre Newsletters

Airwell déploie un nouveau logiciel pour gérer ses approvisionnements

Publié le par

Le fabricant de systèmes de climatisation vient de retenir le logiciel TXTDemand Plug & Plan. Objectifs : piloter et optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks.

Airwell, fabricant et distributeur de systèmes de climatisation, vient de retenir le logiciel TXTDemand Plug & Plan de l'éditeur TXT e-solutions. Objectifs : piloter et optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks.

Ce déploiement s'inscrit dans une démarche plus large d'optimisation de la supply chain du fabricant. Avant de retenir ce logiciel, Airwell a ainsi demandé à un cabinet de conseil, Citwell Supplain Chain, de l'accompagner et d'établir de nouvelles règles pour la gestion de ses approvisionnements et de ses stocks, puis de sélectionner la solution capable de répondre à ses besoins.

Grâce à ce logiciel, Airwell entend mieux piloter son activité, "grâce à des prévisions de ventes plus fiables et à une collaboration plus étroite avec ses filiales internationales, indique la société. La solution apportera également plus de transparence sur les niveaux de stocks auprès des différents centres de distribution, ce qui permettra à Airwell "de répondre aux commandes des clients tout en évitant de lancer des productions superflues".

Dans un premier temps, la solution sera mise en place dans les filiales Europe pour être ensuite déployée en Amérique du Sud et du Nord.